8 conseils de la peinture à l’huile pour les débutants

Les peinture à l’huile sont de haute qualité et polyvalentes. De plus, ils sont disponibles dans des tonnes de couleurs. C’est la raison pour laquelle ils sont utilisés par des artistes du monde entier. Bien qu’il soit facile de se lancer dans la peinture à l’huile, il y a quelques choses à apprendre. Si vous aimez peindre, vous pouvez avoir votre marque, vos médiums, vos palettes et vos pinceaux préférés, mais voici quelques conseils généraux. Lisons-les.

Commencer petit

Si vous commencez avec de petites peintures, cela vous donnera une meilleure idée des techniques et vous ne passerez pas trop de temps dans ce processus. Donc, c’est une bonne idée d’aller pour les petites planches de toile ou des toiles. Vous pouvez aussi essayer sur papier.

S’organiser

C’est une bonne idée de choisir un endroit bien ventilé et suffisamment spacieux pour pouvoir ranger tout votre matériel près de vous. De plus, cela vous facilitera beaucoup le processus et vous pourrez peindre plus souvent.

Acheter des pinceaux de qualité

Si possible, vous devriez investir dans des peintures standard professionnelles au lieu de la note de l’étudiant. De la même manière, lorsque vous achetez des brosses, optez pour des brosses de haute qualité. Si vous commencez à peine, acheter trois tailles différentes est une bonne idée.

Vous pouvez opter pour les brosses synthétiques, mais il existe également une multitude de brosses à cheveux naturelles. Généralement, les peintres utilisent des brosses à poils.

Préparez votre surface de peinture

En ce qui concerne le choix de la surface de peinture, sachez que vous pouvez choisir du papier, du bois ou de la toile. Peu importe celui que vous choisissez, il est important d’utiliser un apprêt appelé gesso en surface. Cela empêchera la peinture d’entrer dans la surface.

Au lieu de cela, vous pouvez choisir un panneau pré-apprêté de bonne qualité et appliquer une autre couche pour rendre la surface encore plus lisse.

Mélange de couleurs

Il est important de noter que les couleurs primaires ne relèvent pas de la catégorie « pur ». En fait, ils se penchent vers le bleu ou le jaune. Il est donc important que vous sachiez comment les mélanger.

Palette de peinture

Si vous pensez que vous devez utiliser toutes les couleurs lorsque vous commencez à vous lancer, vous devez réfléchir à nouveau. Au début, vous voudrez peut-être faire une peinture monochrome. Dans ce cas, vous utiliserez une seule teinte, ses nuances et ses nuances. En fonction de ce que vous voulez, vous pouvez choisir l’un ou l’autre.

Croquis à l’huile

Un croquis à l’huile est un mince croquis de couleur et de térébenthine. Sachez que ça va sécher assez rapidement. Ensuite, vous pouvez ajouter des couches de peinture sans attendre trop longtemps.

Nettoyez vos pinceaux

Une fois que vous avez terminé avec une peinture, n’oubliez pas de nettoyer vos pinceaux avec de l’eau et du savon. Vous pouvez utiliser des chiffons et des essuie-tout pour essuyer l’excédent de térébenthine et la peinture de vos pinceaux.

Auteur de l’article : omarux

Laisser un commentaire