5 conseils utiles de la peinture à l’huile pour les débutants

Les peintures à l’huile sont appréciées pour leurs options de couleur, leur qualité et leur polyvalence. Cependant, pour le débutant complet, la courbe d’apprentissage est courte à surmonter en raison du temps de séchage long et de la nécessité de travailler avec des solvants toxiques. Jetons un coup d’oeil à quelques points à considérer pour ceux qui cherchent à se lancer dans les peintures à l’huile:

Commencez avec une petite toile

Pour commencer, utilisez de petites peintures telles que des planches ou des toiles au format 8 x 10 pouces. Alternativement, il est possible de commencer par peindre sur du papier. L’utilisation d’une petite zone est idéale pour expérimenter et essayer différentes techniques de peinture. En outre, vous éviterez de dépenser trop d’argent en matériel si cela ne s’avère pas être un passe-temps à long terme.

Créer le bon réglage

L’espace privilégié pour peindre avec des peintures à l’huile est bien ventilé et dans un endroit éloigné qui permet de laisser les fournitures et les palettes à l’extérieur afin qu’elles puissent être utilisées le cas échéant. Si vos peintures sont laissées à l’extérieur, vous avez l’occasion de les voir et d’y réfléchir. En outre, avec vos fournitures gardées à l’extérieur, vous êtes plus susceptible de participer à votre activité de peinture et d’améliorer rapidement vos compétences.

Utilisez des pinceaux de haute qualité

Commencez avec des brosses d’au moins trois tailles différentes. Ils devraient être la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre. Une fois que vous commencez à maîtriser mieux vos peintures à l’huile, vous pouvez investir dans une sélection plus variée comprenant différentes formes. En outre, il est important d’acheter des brosses conçues pour être utilisées avec de l’huile, ce qui peut inclure des brosses pour cheveux naturels et des brosses synthétiques. L’un des types les plus populaires sont les brosses à poils.

Peintures professionnelles

Investissez dans les peintures de qualité professionnelle qui contiennent le plus de pigment. Essayez d’éviter d’utiliser des peintures de qualité étudiante, car leur qualité est bien inférieure. De plus, il sera avantageux de garder la palette de peinture au minimum lors de vos débuts. La peinture monochrome est un bon point de départ pour les peintures à l’huile. Plus tard, avec l’expérience, il est possible d’ajouter plus de choix de couleurs pour créer une peinture chaude ou froide.

Maintenir la zone de travail

Une grande partie des réserves d’huile peut être toxique si elle est absorbée par la peau ou ingérée. Pour cette raison, il est utile d’entretenir la zone de travail et de garder les palettes jetables, les essuie-tout, les chiffons, les peintures, etc., loin des petits enfants et des animaux domestiques.

Auteur de l’article : omarux

Laisser un commentaire